Vendredi 3 septembre 2021, le lycée Jules Froment a accueilli les 20 nouveaux étudiants de BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) qui vont renforcer la promotion actuelle de 2ème année.

A  nouvelle promotion, nouvelle journée d’intégration… Ici, pas de bizutage, mais une bonne ambiance et une réelle complicité naissante.

Cette journée organisée par leurs 2 professeurs de marketing, Mme Escoffier Odile et Laurent Patricia, a été ponctuée de nombreux échanges informels. Un speed-dating a permis en quelques minutes, à chacun, de se présenter et d’échanger sur le programme scolaire, les exigences du BTS et les lieux de stage.

Un tutorat a été mis en place : chaque étudiant de 2ième  année prendra en charge un étudiant de 1ière   année  pour le conseiller, l’aider à construire son projet professionnel et à choisir le secteur d’activité de l’unité commerciale dans laquelle il effectuera ses 15 semaines de stages.

Après un pique-nique partagé dans le parc de Vals les Bains, les parties de pétanque se sont enchainées dans la bonne humeur et c’est l’humour et le plaisir d’être tous ensemble qui dominaient toute cette journée.

À 16 h, chacun repartait, satisfait d’avoir rencontré de nouveaux amis et rassuré sur la suite de sa formation dont la finalité reste d’obtenir un diplôme largement reconnu et apprécié dans de nombreux secteurs d’activités.

Le BTS MCO permet aux jeunes de se préparer à la gestion, à l’animation et  au développement d’un point de vente physique ou virtuel. Déjà de nombreux étudiants de promotions antérieures sont manageurs de rayons dans la grande distribution, responsables de magasin… Certains ont ouvert leur propre commerce. D’autres, de plus en plus nombreux, continuent leurs études vers des licences professionnelles ou écoles de commerce.

Nous leur souhaitons à tous une très belle réussite, tout comme les étudiants de la promotion de juin 2020 qui a eu 100 % de réussite à l’examen final !