Dans le but de financer leurs sorties scolaires, les élèves de bac pro commerce ont multiplié les actions pour diminuer le coût de participation de leur voyage. Vente de pognes, tenue de stand sur les différents marchés de Noël de la région, les élèves ont pu mettre en pratique les différentes notions vues en cours de commerce que ce soit la partie « Animer » pour la mise en scène de leurs stands, la partie « gérer » pour les calculs de prix ou bien encore la partie « vendre » afin de convaincre le client potentiel d’acheter.

Tous mobilisés au-delà de leur temps scolaire, ils ont démontré leur volonté d’aller jusqu’au bout d’un projet tout en faisant preuve d’initiative, d’audace et d’originalité.