Dans le cadre de leur formation d’Employé Commercial Multi-Spécialités avec une colorisation marchandisage visuel, les élèves du Lycée des Métiers Jules Froment, en association avec les élèves du CAP Agent polyvalent de restauration, ont mis en place l’opération commerciale de la chandeleur. Accompagnés d’Anaïs des « Crayons d’Anaïs », ils ont théâtralisé l’extérieur des vitrines du magasin pédagogique. Ce travail a été réalisé suite à des recherches réaliser auprès des commerçants du centre-ville d’Aubenas qui ont pu échanger avec les jeunes sur les règles à suivre pour créer une vitrine intérieure attractive en vue réaliser leurs propres vitrines.

Ce projet s’inscrit dans la volonté du lycée de permettre aux élèves de développer des compétences en marchandisage visuel, compétence recherchée sur le bassin albenassien. C’est dans cet objectif que le lycée ouvre dès la rentrée prochaine le BAC pro Artisanat et Métiers D’art (option marchandisage visuel.