Lycée Jules Froment

Procédure d’inscription

1 – Demande d’inscription

Dans tous les cas joindre le(s) bulletin(s) de l’année en cours, en
votre possession, au moment de la demande.

  • Ou par appel téléphonique :

    • Pour l’enseignement général et technologique : 04 75 93 80 00
    • Pour l’enseignement professionnel : 04 75 35 13 25
  • Ou par courriel :

    • Pour l’enseignement général et technologique : lycee@lycee-julesfroment.fr
    • Pour l’enseignement professionnel : secretariatlp@lycee-julesfroment.fr

2 – Envoi/Remise du dossier d’inscription

Lycée Jules Froment

Par courrier ou remise en main propre

3 – Retour du dossier d’inscription

Se référer au courrier joint avec le dossier d’inscription.

4 – Réponse de l’établissement à la famille

Lycée Jules Froment

3 possibilités :

  • Confirmation de l’inscription sous réserve de l’avis de passage du conseil de classe du 3ème trimestre.
    (Attention : pour l’inscription en 2nde GT, celle-ci est soumise au positionnement en vœu n°1 de la procédure Affelnet, au risque de voir une autre affectation prononcée)

  • Demande d’informations et / ou entretien complémentaire.

  • Refus motivé de l’inscription.

5 – Retour des documents complémentaires

Rapporter les documents pour valider l’inscription avant fin juin :

  • Avis de passage (à fournir dès réception)
  • Copie du bulletin de notes du 3ème trimestre ou 2ème semestre de l’année en cours (à fournir dès réception)
  • Certificat de radiation de l’établissement d’origine

6 – Courrier de rentrée

Lycée Jules Froment

Envoi du courrier de rentrée aux familles (juillet/août).