Procédure d’inscription
1 – Demande d’inscription
Dans tous les cas joindre le(s) bulletin(s) de l’année en cours, en
votre possession, au moment de la demande.
Ou par appel téléphonique :
- Pour l’enseignement général et technologique : 04 75 93 80 00
- Pour l’enseignement professionnel : 04 75 35 13 25
Ou par courriel :
- Pour l’enseignement général et technologique : lycee@lycee-julesfroment.fr
- Pour l’enseignement professionnel : secretariatlp@lycee-julesfroment.fr
2 – Envoi/Remise du dossier d’inscription
Par courrier ou remise en main propre
3 – Retour du dossier d’inscription
Se référer au courrier joint avec le dossier d’inscription.
4 – Réponse de l’établissement à la famille
3 possibilités :
Confirmation de l’inscription sous réserve de l’avis de passage du conseil de classe du 3ème trimestre.
(Attention : pour l’inscription en 2nde GT, celle-ci est soumise au positionnement en vœu n°1 de la procédure Affelnet, au risque de voir une autre affectation prononcée)Demande d’informations et / ou entretien complémentaire.
- Refus motivé de l’inscription.
5 – Retour des documents complémentaires
Rapporter les documents pour valider l’inscription avant fin juin :
- Avis de passage (à fournir dès réception)
- Copie du bulletin de notes du 3ème trimestre ou 2ème semestre de l’année en cours (à fournir dès réception)
- Certificat de radiation de l’établissement d’origine
6 – Courrier de rentrée
Envoi du courrier de rentrée aux familles (juillet/août).