Association sportive

Chacun connaît l’adage de Juvénal : « un esprit sain dans un corps sain » (Mens sana in corpore sano). Mais… est-ce si facile quand les programmes officiels de l’Education Nationale n’allouent que deux heures hebdomadaires à l’Éducation Physique et Sportive ? Heureusement, il y a l’U.N.S.S., les associations sportives, les voyages, les sorties, les défis. Il y en a pour tous les goûts : basket, tennis, foot, pétanque, escalade, cross, ski, volley, danse… la liste n’est pas close !

UNSS

Chaque année, le lycée engage des équipes dans diverses compétitions qui permettent aux jeunes de rencontrer d’autres équipes d’autres établissements. Après les qualifications départementales, c’est l’échelon académique puis le national.

Il s’agit pour certains de compétition dans leur sport favori, pour d’autres de la découverte d’activités de pleine nature… dans les deux cas, ces activités se déroulent toujours dans une ambiance sportivement bienveillante.

Escalade
Raid à Balazuc