Transports

Élève utilisateur du transport TOUT’ENBUS

Pour les élèves domiciliés sur les communes du périmètre de transport urbain Tout’EnBus :
Aubenas, Fons, Labégude, Lachapelle-sous-Aubenas, Lavilledieu, St Didier sous Aubenas, St Privat, St Etienne de Fontbellon, Ucel, Vals les Bains, Vesseaux,

Pour toute nouvelle demande ou pour le renouvellement de la carte, se rendre directement au service Tout’enbus, à la Maison de la Mobilité, 8 Chemin de la Plaine à Aubenas.

Élève utilisateur d’un transport scolaire de l’Ardèche

L’inscription est à saisir sur Internet à l’adresse www.auvergnerhonealpes.fr, puis :

• Onglet « Mes aides, mes services »,
  • puis « Transports »,
  • puis « Ardèche »,
  • « Renouvellement » si vous bénéficiez déjà des transports scolaires.
  • « Inscription » si vous êtes nouvel utilisateur

La carte OùRA est valable 5 ans.

Le règlement de la participation de la famille s’effectue par télé-paiement (site sécurisé) en même temps que votre inscription.

La demande de transport sera validée par l’établissement.

L’inscription sur formulaire « papier » est toujours possible. L’imprimé est à retirer au secrétariat au mois de juin ou à télécharger sur le site (voir ci-dessus).
Dans ce cas, le règlement de la participation de la famille devra être joint au formulaire, par chèque à l’ordre de la régie de recettes 07.

Élève utilisateur d’un transport scolaire de la Drôme

• Onglet « Mes aides, mes services »,
  • puis « Transports »,
  • puis « Drôme »,

Si l’élève est âgé de plus de 16 ans, il devra s’acquitter du montant de la participation par télé-paiement.

Dans le cas d’une inscription dans l’enseignement général, il faut prendre contact rapidement avec le secrétariat du lycée afin de compléter une demande de dérogation.

Pour les usagers du train, la liasse SNCF format papier, à retirer auprès de la gare ou du secrétariat, doit être transmise directement au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes (avec une photo d’identité).