Présentation

Lycée à taille humaine, le lycée des Métiers Jules Froment est situé dans le cœur de ville d’Aubenas. S’appuyant sur une longue histoire, l’établissement a toujours eu vocation à se mettre au service des personnes et des entreprises.

Intégré depuis des années dans le tissu économique de l’Ardèche Méridionale, il accueille des élèves de la 3ème au Bac Professionnel en statut scolaire et en apprentissage. Depuis maintenant 10 ans, un centre de formation continue est présent afin que « la formation tout au long de la vie » ne soit pas qu’un vain slogan.

Proposant un large panel de formations couvrant plusieurs secteurs professionnels, le lycée des Métiers Jules Froment forme aux métiers du commerce, de la vente, de l’accueil, de la restauration, de l’art et de la beauté.

S’appuyant sur une équipe pédagogique impliquée et engagée, le lycée des Métiers Jules Froment axe son projet sur la réussite éducative, l’accompagnement individualisé et la professionnalisation des parcours.

Fort d’un réseau de 500 partenaires économiques locaux et ouvertement tourné vers le numérique, le Lycée des Métiers Jules Froment a le souci permanent de faire évoluer ses formations avec les besoins du bassin d’emploi.

Visite Virtuelle du Lycée Professionnel
Faire une demande de mini-stage