Lycée Jules Froment

Solidarité

Si le lycée est tourné vers l’international, il n’en demeure pas moins tourné vers les autres. « Former des citoyens ouverts et responsables » constitue le premier axe du Projet d’Établissement et trouve un écho spécifique dans l’axe « Partager » du Projet d’Animation Pastorale.

De nombreuses actions de solidarité sont proposées chaque année par l’établissement mais sont aussi mises en œuvre à l’initiative des jeunes attentifs à l’Autre.

Voici quelques actions et initiatives :

• Participation au Téléthon
  • Collecte de Jouets pour l’association Les Amis des Enfants du Monde
  • Récolte de Fonds pour les enfants hospitalisés au service Pédiatrie du Centre Hospitalier d’Aubenas
  • Organisation du Don du Sang dans l’établissement pour les élèves majeurs et les donneurs volontaires d’Aubenas et ses environs (Établissement Français du Sang)
  • Organisation d’un forum des Associations intervenant dans l’aide et le soutien aux personnes
  • Collecte pour les Restos du Cœur et participation à la Banque Alimentaire

Les élèves de la filière ST2S sont très impliqués dans ces actions de solidarités.

Au sein du Lycée sont également hébergées deux associations solidaires avec le Népal et le Sénégal où jeunes et adultes s’impliquent pour venir en aide et partager avec des enfants d’autres pays. Tous les deux ans, en alternance, sont organisés des séjours pour concrétiser l’aide auprès des habitants. Ces séjours ont le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Croix Rouge
Pédibus - Vals
Sénégal
Une école à reconstruire