Lycée Jules Froment

Les langues, les voyages et l’ouverture culturelle

Le projet d’établissement du Lycée Polyvalent Jules Froment laisse une grande place à l’ouverture culturelle afin que le lycée ne souffre pas d’enclavement.

S’il est une chose dont on se souvient après sa scolarité au lycée, ce sont souvent les voyages à l’étranger. Chaque année, diverses propositions de voyages sont faites aux élèves afin, non seulement d’approfondir la langue, mais aussi de découvrir d’autres cultures. En effet, ces séjours sont aussi l’occasion de s’immerger dans la vie locale pour apprécier d’autres pratiques.

L’établissement propose d’étudier diverses langues vivantes (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien) mais également le Latin et le Grec à travers l’option Langues et Cultures de l’Antiquité. L’atelier Langue des Signes Française permet aussi de découvrir de nouvelles formes d’expression et d’ouverture.

Les élèves qui le souhaitent peuvent également présenter des examens leurs permettant de certifier leur niveau de maîtrise de la langue :

• Pour l’anglais, le First Certificate en English délivré par l’Université de Cambridge
  • Pour l’espagnol, le DELE -Diplôme Espagnol Langue Étrangère- délivré par l’Université de Salamanque

• Diverses Certifications délivrées par l’Éducation Nationale

Berlin