Lycée Jules Froment

Édito du Chef d’Établissement

Cher internaute,

Bienvenue sur le site internet du Lycée Polyvalent Jules Froment, établissement catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine.

À l’heure d’une société qui se veut de plus en plus communicante et où les informations circulent à grande vitesse, nous souhaitons que notre site internet puisse vous permettre de prendre le temps de découvrir notre établissement dans toute sa polyvalence qui le caractérise.

Vous y trouverez, bien sûr, les informations pédagogiques et administratives pour vous accompagner dans la vie lycéenne mais aussi divers éléments pour vous permettre de comprendre ce qui se partage au quotidien avec nos jeunes.

Notre offre de formation comprend aujourd’hui des filières générales, technologiques et professionnelles. Nous accueillons près de 1 000 apprenants sous différents statuts :

• scolaires, de la 3ème Prépa-Métiers aux différents baccalauréats en passant par les CAP,
  • des étudiants en BTS,
  • des apprentis dans le cadre de notre UFA,
  • ainsi que des stagiaires de la formation continue.

Pour accompagner ces jeunes, la communauté des adultes est composée de 137 personnes.

Les équipes éducatives et pédagogiques, dans une posture bienveillante et exigeante, accompagnent les jeunes qui nous sont confiés et œuvrent à leur réussite et leur épanouissement tant sur le plan scolaire que personnel et spirituel.

L’ensemble de la communauté éducative est convaincu que les jeunes que nous formons aujourd’hui seront les citoyens de demain. À ce titre, notre projet d’établissement se veut résolument fidèle à la tradition, ancré dans le présent et tourné vers l’ouverture et l’avenir.

Jean-Marie Vangout
Chef d’Établissement