Seconde Générale et Technologique

La classe de 2nde Générale et Technologique est une classe de détermination qui comporte des enseignements communs et des enseignements optionnels.

À l’issue de la classe de 2nde, l’élève s’oriente vers le cycle terminal de la voie générale ou de la voie technologique.

Voie générale

Cette voie comprend un tronc commun d’enseignements associé à des enseignements de spécialités auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels. La voie générale s’adresse à des élèves qui souhaitent poursuivre des études dites « longues ».

Voie technologique

La voie technologique associe les enseignements du tronc commun à des enseignements de spécialités technologiques définis en fonction de la série choisie.

Cette voie s’adresse à des élèves qui ont un projet de poursuite d’études défini dans un secteur précis.