La Section Européenne en Langue Anglaise

Section EuropéenneLes sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme assorti d’une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Le Lycée Polyvalent Jules Froment offre, sur les deux sites, la possibilité aux élèves de suivre un parcours en Section Européenne.

Ces élèves bénéficient ainsi de deux heures dédiées à la maîtrise de la langue :

• Une heure d’enseignement linguistique renforcé
  • Une heure de DNL -Discipline Non Linguistique- (Histoire-Géographie / Sciences de la Vie et de la Terre / Économie Gestion) enseignée en anglais.

Les élèves ayant suivi ce parcours ont la possibilité d’obtenir la Mention Européenne sur leur diplôme de Baccalauréat.

Dans le cadre de ce parcours, des échanges, séjours ou stages à l’étranger peuvent être proposés aux élèves afin d’acquérir de solides compétences linguistiques.

Les élèves qui le souhaitent peuvent également présenter le First Certificate en English délivré par l’Université de Cambridge.