Lancement du Dispositif Santé Terminale – Lycée Jules Froment – Paracelse
Ce mardi 9 septembre, notre toute 1ère promo du Dispositif Santé Terminale a rencontré une partie de l’équipe d’enseignants chercheurs de Lyon Sud, Laurent Salles – Docteur en chimie; et Loïc Lionnard – Docteur en Biologie cellulaire et moléculaire, qui les accompagnera tout au long de l’année les samedi matin, en visioconférence, pour les préparer au 1er semestre de la redoutable année de PASS.
Au cours de ces 22 séances, les élèves aborderont les notions essentielles telles que la biochimie, la biologie, la chimie mais encore des outils méthodologiques, indispensables, afin d’optimiser leurs chances de réussir dans les apprentissages. Des conseils pour appréhender Parcoursup seront également partagés avec les étudiants.
A noter que les élèves du Lycée Jules Froment, en plus de bénéficier d’un tarif avantageux, bénéficieront d’une mention sur leur Fiche Avenir afin de valoriser leur parcours sur Parcoursup. Ils seront soutenus dans leur projet d’orientation avec en prime, la possibilité de suivre dès leur entrée en 1ère, l’option prépa santé, afin de consolider leurs acquis en physique et en SVT.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité du développement du pôle d’enseignement proposé par le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale avec la création d’un PASS à Aubenas, directement rattaché à Lyon Sud – Université Claude Bernard Lyon 1 (site Aubenas).
Les élèves Ardéchois pourront ainsi bénéficier d’une sectorisation, facilitant l’intégration du Pass d’Aubenas.
En amphithéâtre, avec des outils numériques adaptés et un accès à la plateforme de e-learning ultra performante de Paracelse, leur permettant un accès en continu à une assistance dans toutes les matières, les élèves auront ainsi toutes les chances de leur côté, pour aborder sereinement leur 1ère année de PASS !