Séjour linguistique et culturel en Angleterre des 1ères LLCE

En ce début du mois d’avril 2024, les élèves de première de la spécialité LLCE, ont profité de l’accueil de leurs hôtes d’Outre-Manche pour réaliser un séjour linguistique et culturel d’une semaine dans la région de Bath, Bristol et Cardiff. Les visites furent l’occasion d’illustrer le programme d’enseignement du cycle terminal.

Ils ont alors eu l’opportunité de découvrir le célèbre site mégalithique de Stonehenge, la ville de Bath et ses vestiges des thermes romains ou encore une journée d’excursion à Bristol à travers l’histoire et les œuvres d’artistes urbains de renom, dont le célèbre « Banksy ».

Enfin, leur excursion à Cardiff leur a permis de découvrir le Musée d’Histoire de St Fagans et de s’initier au cricket au Swaleck Cricket Stadium.

Nos élèves sont revenus, des souvenirs plein la tête !